mardi 8 octobre 2013

SHANK PRAKSHALANA Nettoyage des Intestins




- Préparatifs :
  1. Faire chauffer de l’eau salée (5 à 6 grammes par litre) Pratiquer à jeun le matin, un jour de repos. Pas d’autre pratique ce jour là. Boire un verre d’eau salée chaude (comme un potage)
  2. Exécuter les mouvements ci dessous
  3. Boire encore un verre d’eau, suivi par la série des mouvements. Boire en alternant eau/mouvements jusqu’à l’absorption de 6 verres à ce moment là, il faut aller à la selle. Normalement une première évacuation se produit. Si rien ne se passe dans un délai de 5 minutes, refaire les mouvements sans reprendre d’eau, puis retourner au WC. Si rien ne se passe (ce qui est rare) il faudra amorcer par un lavement habituel. Une fois que le siphon est amorcé, les premières selles sont passées, le reste suit. Se laver à l’eau l’anus après chaque passage à la selle si cela brûle à cause du sel, lubrifiez avec un peu d’huile.
  4. Boire à nouveau un verre d’eau salée, effectuer les mouvements puis retourner à la selle, et chaque fois il y aura évacuation. Poursuivre ainsi alternance Boire/mouvements/WC jusqu’à ce que l’eau sort soit aussi claire que celle qui rentre (environ 10 à 14 verres).
  5. Ne plus rien faire et aller aux toilettes dans l’heure qui suit pour éliminer le reste d’eau.
- Après.
Manger au plus tôt une demi-heure après l’exercice et au plus tard 1 heure après la fin. Ne pas laisser le tube digestif vide pendant plus dune heure. Le premier repas sera composé de riz blanc (pas de riz complet), cuit à l’eau (pas au lait), et le riz doit être très cuit. Il peut être accompagné de carottes bien cuites. Ajouter une bonne noisette de beurre. Le riz peut être remplacé par une bouillie de froment ou d’avoine, ou par des pâtes et du fromage râpé. Pendant les 24 heures qui suivent l’exercice, ne pas prendre de laitages, boissons acides, fruits, légumes crus. Ne pas boire avant le premier repas, puis ensuite, boire de l’eau ou des infusions légères. Faire cet exercice au maximum 1 fois par mois ou une moyenne de 2 à 4 fois par an. (à conseiller en cas de constipation)
- Les exercices :
Postures :
  • Debout bras tirés au dessus de la tête, flexion sur le coté droit puis gauche.
  • Demi torsion vertébrale debout- début droite
  • Cobra sur les orteils, bras tendus, tête tournée à droite puis à gauche
  • Torsion de la colonne, accroupi, un genou relevé, on commence par le genou droit
Cette description peut être consultée plus en détail notamment en ce qui concerne les postures dans le livre de André Van Lysebeth : "Je perfectionne mon Yoga".

*

SHANK PRAKSHALANA Nettoyage des Intestins
10 novembre 2008, par Edith
  • Bonjour
    On était deux à essayer le nettoyage des intestins. merci pour les conseilles :)
    Moi personnellement tout c’est bien passe. Même si mon celle est reste presque noir, mais je n’osait continuer a boire de l’eau salée, après avoir bu trois litres d’eau. Et du du toute façon, mon celle était complètement liquide, alors je pense que j’étais rince.
    Mais mon copain n’ai pas eue des effet, mais de la nausée. Que ce que peut causer cela ? es ce par ce que il était trop stressé pendant les exercices ?
    Il avait la nausée déjà après le première verre.
    cordialement la danoise :)


*
oui, boire l'eau salée c'est bien, et facile. j'ai découvert le "petit nettoyage" selon la méthode ayurvédique : il faut boire deux verres d'eau salé (je met du bouillon de légume avec un peu de gros sel de mer, ça passe mieux) puis il faut faire un exercice tout simple pour faire avancer l'eau dans l'intestin. puis deux verres, un autre exercice, deux verres et un 3è ex. et pour finir un mouvement en étant accroupis pour faire sortir les selles. ça marche super bien mais il faut etre à la maison quelques heures. je faisais le lavement avec la canule et le sac mais ce système est moins contraignant. le sel empeche également de déminéraliser et désincruste. les mouvements et l'eau poussent les matières.
taper sur internet : lagoon shank prakshalana, à la fin de l'article, il ya les explications des mouvements.

j 'y croyais pas trop, mais ça marche. parfois je courre me vider plusieurs fois, toutes les 10 min, parfois, j'y vais toutes les 2 heures. malheureusement, je ne peux pas le faire en ce moment, car j'ai deux hernies discales sorties récemment, et les torsions du corps sont dures à faire. donc, vous m'avez rappelé qu'on peut fre le lavement avec le sac et la canule, j'avais carrément oublié ça. dans ce cas, le massage énergique du ventre,(une fois l'eau introduite) surtout au niveau des "virages", aide à décoller les matières.

bon nettoyage !
*
salut

j'ai enfin trouvé le remède miracle à la constipation!

personnellement j'ai eu de gros problèmes car il m'est arrivée de rester plus d'une semaine sans aller aux toilettes.

je me suis aussi retrouvée aux urgences et ils ont beau eu me donner 2 lavements cela ne m'a rien fait!

apres moultes médicaments et autres trucs totalement ineficaces j'ai enfin trouvé un truc sensationnel!

ce sont des tisanes que je trouve soit en pharmacie soit dans des petits magasins etrangers.  voila la marque : tisanes RICHTER ( 4 euros la boite de 28).
ce sont des plantes , rien de plus naturel. perso je fais infuser tous les matins 3 sachets ( ou 4 ) et je laisse infuser toute la journée et je les bois le soir vers 21h00.
c'est pas mauvais, ca a le gout du réglisse.

par contre apres je squatte les toilettes plusieurs fois par jour! c'est clair que ce n'est pas agréable mais je préfère ca à une occlusion!

et puis il suffit de doser le nombre de sachet.

voila j'espere que ca sera efficace pour vous aussi.
*
je tient a presiser par rapport a richter que tu utilises la nouvelle version (gout reglisse) qui est moin efficace que l'ancienne. elle se trouve en pharmacie mais pas dans toute.
avec cette version original il suffit de faire infuser le sachet 10 min dans de l'eau bouillante le soir et l'effet est garanti!
(pas plus sinon tu decolle plus du trone le lendemain!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire