mercredi 18 juillet 2012

Auxerre : les victimes tuées à l'arme blanche

Par Europe1.fr avec Walid Berrisoul et AFP
Publié le 18 juillet 2012 à 07h09 Mis à jour le 18 juillet 2012 à 10h40

Le drame a eu lieu dans un quartier résidentiel calme d'Auxerre. © WALID BERRISOUL
Les corps de cinq victimes ont été découverts mardi soir. Le père, lui, s'est suicidé.
C'est sur la piste d'un drame intra-familial que travaillent les enquêteurs. Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts à leur domicile à Auxerre, dans l'Yonne. Le père, s'est suicidé. Ses deux filles de 7 et 10 ans, sa femme et sa belle-mère ont été eux découverts sans vie, dans différentes chambres de l'habitation.
Elles ont été tuées à l'arme blanche, un couteau, a précisé mercredi une source proche de l'enquête selon les informations dont Europe 1 a obtenu confirmation. L'autopsie à venir devra malgré tout confirmer les premiers éléments de l'enquête.

"Difficultés professionnelles"

"L'hypothèse privilégiée est celle d'un drame familial", le père ayant vraisemblablement tué sa famille avant de mettre fin à ses jours, a déclaré une source proche de l'enquête, alors que le parquet se refusait à tout commentaire. Le père connaissait "des difficultés d'ordre professionnel", selon une source proche de l'enquête, ce qui pourrait expliquer son geste.
Le père a été retrouvé pendu par les pompiers. Il avait mis en place un mécanisme de pendaison, confortant la thèse d'un drame familial planifié.

Le frère donne l'alerte

L'alerte a été donnée par son frère qui a découvert le père, dans le garage, en se rendant sur place. Après la découverte des pompiers dans la soirée vers 20 heures, les enquêteurs de la police ont investi les lieux dans la nuit et l'enquête a duré toute la nuit. Mercredi matin, vers 7 heures, les enquêteurs étaient toujours sur place.
Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour du domicile, doublé de véhicules de police orientant leurs phares en direction des journalistes afin d'empêcher toute prise de vue. Des draps ont ensuite été tendus vers 2 heures du matin afin d'empêcher tout cliché de l'évacuation des corps dans ce quartier résidentiel de la préfecture de l'Yonne, composé de maisons individuelles.
Derrière leurs rideaux, les voisins des victimes sont sous le choc. "C'est catastrophique, on n'a pas dormi cette nuit", témoigne Béatrice au micro d'Europe 1. "Je pense à ces enfants, je pense à la famille qui doit être complètement désarmée", ajoute-t-elle, encore sonnée. Si elle n'avait pas de contact régulier avec la famille, elle voyait souvent de chez elle les deux filles faire du trampoline dans leur jardin.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Auxerre-les-victimes-tuees-a-l-arme-blanche-1173381/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire