Bonne nouvelle pour les Bruxellois: le gouvernemnt de leur Région a décidé d'augmenter le montant de certaines primes énergie pour compenser la décision du gouvernement fédéral de supprimer les déductions fiscales pour les investissements économiseurs d'énergie.
Le gouvernement bruxellois a décidé jeudi de revoir sensiblement à la hausse le montant de certaines primes "énergie" dans le souci de compenser la décision du gouvernement fédéral de supprimer les déductions fiscales pour les investissements économiseurs d'énergie. Selon la ministre bruxelloise de l'Énergie, Evelyne Huytebroeck, cette décision unilatérale et non concertée prise par le gouvernement Di Rupo en novembre dernier a eu pour effet de réduire la rentabilité des investissements visant à diminuer les consommations d'énergie des ménages. Le secteur de la construction a lui aussi été lourdement affecté par cette mesure en raison de la baisse d'activité dans ce secteur déjà lourdement affecté par la crise.Des primes doublées et triplées
A Bruxelles, le nombre de dossiers de demandes de primes introduits en juin 2012 a baissé de 50% par rapport à juin 2011. Pour toutes les factures dont la demande finale est émise à partir du 20 juillet, la prime isolation des murs par l'extérieur est doublée (jusqu'à 110 euros/m2), la prime pour le double vitrage est triplée (jusqu'à 130 euros/m2), la prime chaudière à condensation est doublée (jusqu'à 1.600 euros), la prime pompe à chaleur est doublée (jusqu'à 4.750 euros) et la prime chauffe-eau solaire est majorée de 50% (jusqu'à 3.500 euros).
Les autres primes n'ont pas été adaptées car le montant actuel permet d'amortir leur investissement en cinq à sept ans, a précisé le cabinet de la ministre Huytebroeck.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire